понедельник, 3 июня 2024 г.

03.06.2024

 https://fr.islcollective.com/francais-fle-lecons-video/comprehension-decoute/comprehension-de-lecoute-de-base-focus-sur-laudition/actes/venom-entre-par-effraction-dans-ses-anciens-bureaux/994243 















taxi 2 partie 1 


________________ maman ! Il ____________!

- Oui ! oui bien sûr ! Ah ! Passons à table !

____________ Lilie. Ça ____________

- Si tu ____________ pendant le déjeuner, c’est sûr ____________. Avec mon père t’as pas droit de rond.

- ______________________________________. Je suis sûr que dans le fond ton père, ____________. Si non comment il ____________pour faire une fille avec des yeux aussi bleux.

- Vas-y ! fais ton. Après tout a du malin.

- _____________________________________. Tu verras.

Moi je l’aime bien déjà ton père. _____________________________________? _____________________________________?

- Non

- S’il n’est pas _________, y a pas de problème, là. Y a pas de pire que des _________

- Papa, je te présente mon ami, Daniel.

- _____________________________________?

-Allez ! _________!

-_____________________________________. Votre fille m’a tellement parlé de vous, _____________________________________

- Vous ____________________________________________________________?

-Je suis pas médecin monsieur. En fait, si chuis apprenti...apprenti medecin.

- ____________________________?

- Première. En fait non, je voulais dire fond de première et je ___________________________

-_____________________________________.

-Edmond ! ce jeune va servir en corps pareil. C’est normal que je le passe un peu en vue, non ? _______________________!

- _____________________________________. C’est vrai chuis plus très jeune. C’est pasrce que _____________________________________à côté déjà pour ____________ ma famille, et puis pour _____________________________________de...des études. Bien _______________________ quand on travaille _____________________________________ on vieillit plus vite.

- _____________________________________?

- en ce moment je _______________ un taxi...une ambulance. _______________j’étais en retard, ils m’ont retenu à la clinique. Mais c’est bien ambulensier par ce que comme ça je reste dans le bord pour mes études : un _______________, un _______________.

-Et faire deux choses _______________. N’est-ce pas là le meilleur moyen de _______________les deux ?

- Sous votre respect monsieur, _____________________________________. Et puis vous êtes ______________ un example.

- Ah bon ? ______________?

- Je peux voir sur votre veste _____________________________________; Ce qui tente à prouver que _____________________________________fut _____________________________________! Et puis __________________________________________________________________________. Vous me semblez donc d’être le parfait exemple _____________________________________

- Moi aussi j’était ambulansier en__________ en____________ un _____________________________________. Et les malades – on verra plus tard s’il est encore vivant quand on sortira

-Edmond ! moi j’ai __________qui est déjà __________et qui aimerait bien sortir ______________.

- ______________! je meurs de ________________.



 
  











https://www.flevideo.com/fle_video_quiz_high_intermediate.php?id=8417


https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercice/33728?id_serie=33732&nom_serie=record_d_un_aventurier_de_l_extreme_&niveau=b1_intermediaire&exercice=1  


https://fr.islcollective.com/francais-fle-lecons-video/comprehension-decoute/comprehension-profonde-de-lecoute-focus-sur-la-signification/biomimetisme-cest-quoi/577829


1 комментарий: